lundi 12 janvier 2009

Livre : "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites..." de Marc Levy







Roman : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites... de Marc Levy



Présentation du livre par l’éditeur :



Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître : une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux. C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois". Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans…



Biographie de l'Auteur


Marc Levy est né le 16 octobre 1961. Il est l'auteur de "Et si c’était vrai…", "Où es tu ?", "Sept jours pour une éternité", "La Prochaine Fois", "Vous revoir", "Mes amis, mes amours", "Les Enfants de la liberté", tous publiés aux Éditions Robert Laffont et vendus à près de quinze millions d'exemplaires dans le monde. Traduit avec succès dans trente-huit pays, il est le romancier le plus lu en France.


Mon avis sur ce livre :


Comme tous les livres de Marc LEVY, c'est très bien écrit. Il nous plonge dans de véritables souvenirs de la chute du mur de Berlin, vécue de l'intérieur. J'ai beaucoup aimé ce passage. L'histoire est un mélange de réel et de surnaturel, facile à lire, ... mais plus difficile à lire quand on a perdu son père.



Livres dèjà lu du même auteur :





Et si c'était vrai...





Le 1er roman de Marc LEVY, une belle histoire surnaturelle à lire avec plaisir











Vous revoir





Le suite de Et si c'était vrai. Un peu du "réchauffé", on prolonge l'histoire mais était-ce vraiment la peine ?












7 jours pour une éternité


Toujours dans le domaine de l'irréel, ce roman m'a beaucoup plu. Il est leger, facile à lire et vous offre un véritable moment d'évasion.

1 commentaire:

  1. Yop :]

    si tu veux un bon site pour gagner plein de visiteurs et commentaires pour ton blog va sur :

    http://www.feedmyblog.fr/


    mon pseudo parrain : anemia


    a++

    RépondreSupprimer